Le 10 | Saint-Hadelin s’inscrit résolument dans l’avenir et répond parfaitement au désir bien d’actualité de posséder un habitat à faible consommation d’énergie. Les techniques utilisées ici minimisent en outre l’impact écologique des bâtiments : chauffage par le sol à basse énergie et isolation renforcée sur tout le bâtiment.

 

Côté ventilation, c’est un double flux avec pulsion d’air neuf filtré qui complète une extraction de l’air vicié. L’architecte a prévu un vitrage et des châssis à haut rendement thermique et phonique agrémentés d’une protection solaire. Diminuer la consommation énergétique et préserver l’environnement, notre défi pour l’avenir, et celui des autres.

 

La qualité des matériaux affirme également cette volonté de durabilité. La pierre bleue, naturelle, incarne la stabilité dans le temps et met en avant le savoir-faire local.

 

A l’intérieur comme à l’extérieur, chaque détail incarne le soucis d’exclusivité. Le garde-corps minimaliste en verre est entièrement encastré, le bardage métallique noir en aluminium est usiné avec précision, des matériaux naturels sont intégrés dans les communs, les portes atteignent le plafond et bien plus.